CROC

Y-a-t il une meilleure réponse au froid, aux 154 jours qui nous séparent de l’été, au « je me sens un peu flapi-flapou », à la dépression, aux problèmes de conjoncture économique ou à la chute de cheveux que le fromage fondu ? Réponse : non. En plus avec cette recette c’est réglé en 10 minutes chrono. Trop les doigts dans le nez.

▲▲▲

Pour un croc : 2 tranches de pain de campagne – 1 grosse poignée de pousses d’épinard frais – 2 tranches de poitrine fumée – 2 cuil.l à soupe de Mont d’or – poivre.

Pour la salade (histoire de faire genre) : concombre – radis – champignon de paris – carotte – mélange de graines (facultatif) – vinaigrette.

▲▲▲

 

Commencer par faire chauffer une poêle antiadhésive sur feu vif et préchauffer le four à 160°. Laver et essorer les pousses d’épinard. Quand la poêle est bien chaude, faire dorer le pain sur les 2 faces et réserver. Faire ensuite fondre les épinards sur feu plus doux et réserver. Passer ensuite aux tranches de lard : faire griller des 2 cotés et réserver.

Photo Anna

Après ça, on empile : commencer par un peu d’épinard, ajouter une tranche de poitrine, déposer 2 cuil. à soupe de Mont d’Or, poivrer, remettre une tranche de poitrine et terminer par une dernière couche d’épinard.

Passer au four 5 min.

Pendant ce temps on peut se préparer une petite salade. Ici : 1/2 carotte, 2 radis, quelques tranches de concombre et 1 champignon de paris couper finement à la mandoline, quelques graines de courges et de tournesol, 1 peu de persil haché, sel, poivre, une cuillère à soupe de vinaigrette et roule ma poule.

C’est prêt!

IMG_4695 1

▲▲▲

IMG_4612 1

 

 ♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...