city-guide-reykjavik-islande-amalgame-magazine-2013

Ceux qui nous suivent sur Instagram le savent déjà, il y’à 1 mois, nous avons volé vers L’Islande, à la rencontre de cette Terre de glace et de feu qui nous a galvanisé. Là bas, la Nature règne en maitresse sur les 320 000 habitants qui peuplent l’ile et on se sent vivre comme nulle part, les pieds ancrés sur ce sol volcanique qui peut se réveiller à tous moments.

Ambiance sonore:

Nous avons d’abord commencé notre périple en explorant le Sud Ouest de l’Ile, petites devant l’immensément grand des cascades, geysers, côtes sauvages, et volcans. Nous avons même eu l’émotion d’admirer des aurores boréales. Voici quelques photos de ces décors lunaires à couper le souffle.

city-guide-islande-reykjavik-amalgame-magazine-photo-1

city-guide-islande-reykjavik-amalgame-magazine-photo-2

Puis, nous avons repris la Route 1, direction Reykjavik où les 70% de la population de l’Ile se concentre. Nous sommes arrivées à la fin de l’Iceland Airways Festival et la ville était peuplée de musiciens. Nous avons même passé une soirée chez le batteur de Sigur Ros, rencontré au comptoir du Boston, dont on vous parle un peu plus bas.

Voici quelques bonnes adresses que nous avons apprécié et auxquelles vous pourrez vous arrêter si vous allez à Reykjavik:

♦ Café Babalù — Une étrange bicoque faite de bric et de broc où l’on vient boire un thé Pukka et partager une part de Carrot Cake entre amis. Ambiance chaleureuse et terrasse sur le toit.

reykjavik-babalu-islande-amalgame-magazine-photo-1Skólavörðustígur 22A – 101 Reykjavik

♦  Vinbarinn — Pour déguster de l’excellent vin dans une déco à faire pâlir les babas de déco (comme nous) toute en suspensions graphiques,  en tapisserie turquoise au motif nid de guêpe, et en carrelage en céramique. Terrasse couverte avec platines de dj.

reykjavik-vinbarinn-islande-amalgame-magazine-photo-1Kirkjutorg 4 – 101 Reykjavik

♦ Fiskfelagid // Fish Company — Partout, on s’enthousiasme beaucoup pour le Fish Market mais pour avoir testé les deux, nous avons préféré le Fish Company. Ambiance tamisée dans un décor d’usine, où  se côtoient béton et pierres apparentes. Murs de cadres, tête de cerf lumineuse. Saumon incroyable.

reykjavik-fish-company-fiskfelagid-islande-amalgame-magazine-photo-1Vesturgötu 2a, Grófartorg – 101 Reykjavík

♦ Boston — Conseillé par un jeune autochtone, nous avons suivi notre maitre dans ce bar sombre et électrique! Ambiance mi cosy, mi cracra comme il faut, concerts planants, serveur français charmant, clientèle au poil. Il faut finir sa soirée au Boston.

reykjavik-boston-bar-islande-amalgame-magazine-photo-1Lajugavegur 28 b – Reykjavik

—♦♦♦ —

6 jours  de voyage et de découvertes incomparables que je songe déjà à refaire, à une autre saison peut-être? Je termine en image avec le clip qui m’a donné envie d’aller en Islande, lorsque j’étais ado. Signé Gondry.

Retrouvez nos autres City Guides ICI

♦♦♦

Et Suivez nous!

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM // PINTEREST

♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...