cheesecake-framboise-amalgame

Bon allez je craque. Je fais un cheese cake. Mais vu que je suis mi-feignasse mi-entrain de mourir de chaud, je vais plutôt me lancer dans une recette sans cuisson, à laisser reposer au frig’ histoire de me taper un dessert ultra frais sans trop me fatiguer.
Et puis bon, voilà…LA FRAMBOISE. Cueillies quelques jours auparavant dans le jardin blindé de framboisiers d’un ami (un genre de paradis), elles étaient si délicieuses que je ne me sentais ni de les mixer ni de les cuire, ni de rien du tout en fait. Donc comme ça, c’est parfait.
Merci l’été.

▲▲▲

120g de biscuit Thé (de Lu. je n’ai pas trouvé mieux) – 50g de muesli aux noix – 80g de beurre – 125g de fromage frais (type St Moret) – 125g de mascarpone – 25cl de crème fleurette entière très froide – 60g de sucre glace – 1/2 citron vert – 300gr de framboises fraiches

▲▲▲

Avant de démarrer, mettre la crème fleurette au congélo.
Préparer ensuite le fond du cheese cake : piler les biscuits, mixer le muesli, mélanger tout ça avec le beurre mou et étaler cette pâte dans un moule à bord amovible de préférence (pas comme moi donc). Réserver au frais.

Dans un saladier mélanger au fouet électrique le mascarpone, le fromage frais, le sucre glace et le jus de citron. Réserver au frais.

Dans un autre récipient, verser la crème et la faire monter en chantilly. Intégrer petit à petit cette préparation au mélange mascarpone-fromage frais et réserver au frais.

cc framb 3cc framb 4

Rincer les framboises et bien les sécher. Les disposer sur la pâte biscuit-muesli. Verser la crème « cheese cake » par dessus et taper le moule pour que l’appareil descende bien.

Réserver au frais au moins 2h.

Alors, easy non ?

▲▲▲

cc framb fin bis

♦♦♦

Suivez-nous !

FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM

♦♦♦