brianviveros

Brian M. Viveros est un artiste basé à Riverside, Californie, et dont la spécialité est le portrait, mais pas n’importe quel portrait. En effet, ses œuvres ont pour sujet des modèles bien particuliers : des femmes fatales, très souvent tatouées, qui semblent tout juste sorties d’un combat et qui ont un faible penchant pour la nicotine, si l’on en croit la cigarette qu’elles arborent régulièrement au bord des lèvres.

Le style de Viveros est souvent qualifié d’érotique mais ne pourrait se résumer à ça. Son travail ne nous montre d’ailleurs pas tant de nudité que cela au vu des standards d’aujourd’hui. Cet érotisme, c’est dans les poses lascives, le regard sensuel et les lèvres pulpeuses de ses muses qu’on le retrouve et il est rendu encore plus saisissant par le contraste avec l’atmosphère sombre qui est tant présente dans ses toiles.

Viveros a participé à plusieurs expositions de groupe sur des thèmes de la pop culture américaine et il nous offre ainsi son interprétation des personnages de Kill Bill, Twin Peaks ou encore de la Baronne, que certains d’entre nous ont pu connaître enfant dans le dessin animé G.I. Joe. Et autant vous dire que ces héroïnes ont l’air beaucoup plus voluptueuses à travers le regard de cet artiste.

Je vous laisse maintenant apprécier quelques toiles de Brian M. Viveros et, pour en savoir plus, retrouvez-le sur son site : http://brianmviveros.com/

brianmviveros-amalgame

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...