abricots-amalgame-magazine2013

La cuisine c’est souvent des souvenirs. Merci la porte ouverte. Mais voilà, c’est quand même génial ce pouvoir qu’ont certaines recettes, souvent les plus simples, à s’encrer dans notre petite mémoire et à embarquer avec elles tous les détails qui vont avec. Ce gâteau que ma mère faisait avec des pommes était mon préféré. Peut être parce qu’il est tout moelleux et acidulé, peut être parce que je l’avais pour mon anniversaire et que du coup j’associe ça aux Polly Pocket en cadeau. Peut être aussi parce qu’il n’était pas dans un moule mais sur toute la plaque du four et qu’il me semblait GÉANT.

 

 ▲▲▲

120 g de sucre blanc – 1 ou 2 sachets de sucre vanillé – 3 œufs – 200 g de farine – 1 sachet de levure chimique – 60g de beurre fondu – 1 cuillère à soupe de crème fraiche – 10 abricots

▲▲▲

 

Dans un saladier, mélanger le sucre blanc avec les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et double de volume. Ajouter les autres ingrédients, farine, levure, beurre fondu, crème fraiche et mélanger délicatement.

IMG_abric 4bis

IMG_abric 5

Sur une plaque allant au four, poser un papier sulfurisé et étaler la pâte sur environ 1,5cm d’épaisseur. Poser dessus les abricots coupés en 2 et dénoyautés sans trop les enfoncer (la pâte va gonfler). Saupoudrer de sucre vanillé.

Enfourner pour environ 20 minutes de cuisson à 180°.

Quand le biscuit est légèrement doré, stopper la cuisson.
Laisser refroidir quelques minutes avant de couper en carrés, triangles, losanges…

▲▲▲

IMG_abric 6

♦♦♦
Suivez-nous !
FACEBOOK
 // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...