recette-beurre-de-cacahuete-amalgame-magazine-2013

On est pas là pour beurrer les sandwichs mais bien pour les beurredecacahuèter. En effet, cette année j’ai décidé de placer la rentrée sous le signe de la loutre. De la jouer simple et funky en quelque sorte.
Pour situer le contexte, le beurre de cacahuète fait parti de ces produits multi-usage que j’aime énormément, mais que je n’ai toujours consommé qu’en version industrielle. Bêtement, je n’avais jamais pensé à le faire moi même. Or c’est possible/rapide/facile.
Voici donc une gentille recette qui saura ravir la tranche de pain triste et désabusée qui sommeille en chacun de nous.

 

▲▲▲

Pour 1 pot
250 g de cacahuètes non salées et non grillées – 2 à 3 cuillères d’huile – 1 cuillère à soupe de miel et/ou de fleur de sel (selon si on le veut sucré, salé ou sucré-salé. génial)

▲▲▲

 

Attention, TECHNIQUE. Dans un hachoir électrique, verser les cacahuètes, l’huile, le miel et/ou le sel. Mixer. Et voilà.
La consistance doit être bien onctueuse et pour cela on peut ajouter de l’huile ou de l’eau. L’eau blanchira le beurre (comme sur la photo) mais évitera d’atteindre l’apport calorique journalier nécessaire à un poney en une cuillère à café.

A tester absolument : le sandwich confiture de groseilles/beurre de cacahuète afin de faire l’améwicain et le sandwich nutella/beurre de cacahuète afin de faire l’améwicain obèse.
On échappera pas au poney finalement…

A savoir enfin que tu fais un pot en 2 secondes et qu’il ne se limitera pas qu’aux tartines. Une cuillère dans la vinaigrette, deux cuillères pour délier un émincé de poulet, trois cuillères dans la pâte à cookies… C’est fun.

▲▲▲

beurre de c fin

♦♦♦
Suivez-nous !
PINTEREST // FACEBOOK // TWITTER // INSTAGRAM
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...