asteriospolypEncore une BD que j’ai lu il y a quelques temps déjà et dont je ne vous avais pas encore parlé. Bien qu’elle ne soit pas méga nouvelle (2010), je pense qu’elle vaut vraiment le coup et fait partie de  mes « classiques » BD car elle allie savamment style, scénario et graphisme: une bombe!

C’est un roman graphique très complet qui a d’ailleurs remporté le prix spécial du jury à Angoulême ainsi que 3 Eisen Awards: meilleur roman graphique, meilleur lettrage et meilleur artiste. Le code couleur qui détermine facilement le temps et les sentiments, le trait caractéristique des personnages et les typos associées à chacun d’eux ainsi que la richesse graphique et le détail de chaque illustration (jetez plutôt un œil à a déco de l’appart) fait de l’ouvrage un plaisir pour les yeux à chaque page.

L’auteur, David Mazzucchelli, ne s’est pas arrêté à l’esthétisme et propose une histoire simple et sincère avec des personnages aussi forts que singuliers. Il bouscule les codes de la BD et nous livre le voyage d’Asterios Polyp ponctué de flash back, un voyage qui se révèle d’ailleurs être davantage une aventure intérieure.

asteriopolyp_2

laquatriemedecouv-amalgame

QUI EST ASTERIOS POLYP? Architecte, professeur, auteur, époux: tout cela fait partie du passé. Aujourd’hui qu’il franchit un demi-siècle d’existence, il est devenu l’ombre de ce qu’il était. Mais cette nuit-là, l’orage gronde et la foudre le précipite dans un voyage fatidique.

asteriopolyp_3

♦♦♦
Suivez-nous !

FACEBOOK //  INSTAGRAM // PINTEREST // TWITTER 
♦♦♦

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...